Débat d’orientation budgétaire

C’est lundi qu’avait lieu la séance de l’Assemblée Départementale notamment consacrée au débat d’orientation budgétaire (DOB) pour l’année 2008.

L’occasion pour la majorité départementale de proposer cette année encore des orientations concrètes et volontaires grâce à un budget 2008 bâti à structure fiscale constante (plus d’infos sur le débat en cliquant ci-après www.essonne-socialiste.com).

L’occasion aussi pour notre Conseiller général-Maire de Villebon de prendre, une fois n’est pas coutume, un peu plus la parole.

Comme l’ensemble de ses collègues de l’opposition, il a continué de faire croire que le débat 2008 était passéïste, sans réelle ambition ou propositions bref… Un débat situé dans l’oeil du rétroviseur. Malheureusement, notre élu a procédé à des ommissions et a oublié de dire ce qu’il sait déjà.

Deux exemples. Il a d’abord regretté l’absence du Transport en Commun en Site Propre (TCSP) reliant Massy à Courtaboeuf; que tous les élus d’ailleurs -quelle que soit leur orientation politique- appellent de leurs voeux. Dommage qu’il ait oublié de mentionner que ce projet est inscrit dans le contrat de plan Etat-Région et que le principal obstacle à sa réalisation sont les travaux préalables du ring des Ulis (ce très grand rond point aux Ulis) qui sont reportés d’année en année par l’Etat. Et il le sait.

 Il a aussi regretté l’absence de construction de logements dans notre département, oubliant de rappeler que, comme ses collègues UMP, il s’est opposé au projet de SDRIF voté par la Région Ile-de-France qui a notamment inscrit la construction de 60 000 logements par an dans notre région.

Or, on ne peut défendre dans notre canton et à Villebon certaines orientations pendant que l’on vote l’inverse au Conseil général. La cohérence est la vertu première d’un homme politique.

 


Répondre

André Castelli Conseiller g... |
Echo des Socialistes Lambré... |
COALITION ALTERNATIVE 2007:... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pontault avec Ségolène Royal
| Maithé Carsalade
| Programme de gouvernement p...