Projet pour le canton

Mes 10 engagements concrets pour notre canton et ses habitants

  1 Développer harmonieusement notre canton. L’équilibre entre les zones urbanisées et les zones agricoles et naturelles devra être préservé notamment par le soutien au Triangle Vert. Je veillerai aussi à préserver notre cadre de vie et à rétablir un équilibre entre le développement de Villebon, Chef-lieu de canton, et les autres villes.

2 Lutter activement contre les nuisances sonores et visuelles. La lutte contre les nuisances aériennes sera une de mes priorités mais aussi celle contre l’implantation de panneaux publicitaires qui fleurissent le long de nos routes et particulièrement le long de la RN 20.

3 Continuer de sécuriser les abords des écoles et des collèges. Parce que la sécurité de nos enfants doit être une priorité. Ces aménagements, financés à 100% par le Conseil général, se feront en concertation avec les parents d’élèves et les riverains concernés.

4 Améliorer le ramassage scolaire. Dans les 3 mois suivant mon élection, je réunirai les services compétents du Conseil général, les parents d’élèves et les sociétés de transports afin de trouver des solutions rapides, pérennes et efficaces à ce problème.

 5 Aider au développement des transports à la demande pour tous.

 6 Implanter une maison de retraite. Elle devra impérativement comprendre un accueil de jour et un accueil spécifique pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Mais elle devra aussi répondre aux exigences de prix abordables et encadrés pour toutes les familles.

 7 Aider les associations dans leurs demandes d’aides au montage juridique et financier de leurs dossiers et les soutenir dans leurs demandes de coupes et médailles pour leurs diverses manifestations.

 8 Soutenir les communes par des subventions pour qu’elles puissent réaliser les équipements et les bâtiments publics nécessaires à tous.

 9 Travailler en étroite collaboration avec les maires et les élus de toutes les villes parce qu’ils sont les liens privilégiés de la vie locale et citoyenne. Cela se fera sans esprit partisan en privilégiant systématiquement les habitants et notre territoire.

10 Tenir régulièrement informée la population en réalisant un bilan de mandat tous les ans, en créant un site Internet et en mettant en place des permanences régulières pour me contacter et me rencontrer facilement.

Très prochainement, vous pourrez retrouver, au format pdf, le projet départemental que l’ensemble des candidats de la majorité du Conseil général propose à vos suffrages.



Répondre

André Castelli Conseiller g... |
Echo des Socialistes Lambré... |
COALITION ALTERNATIVE 2007:... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pontault avec Ségolène Royal
| Maithé Carsalade
| Programme de gouvernement p...