Qui suis-je ?

img4724.jpg Thomas CHAUMEIL a 27 ans. D’origine corrèzienne et sicilienne, il vit à Villebon depuis 16 ans et a effectué toute sa scolarité dans cette ville.Titulaire d’une maîtrise de droit public, Thomas CHAUMEIL a rédigé deux mémoires : L’avenir de l’Outre Mer en France et Le système législatif en France et en Italie.Après ses études, il est embauché comme assistant du Groupe Socialiste à la mairie des Ulis en Essonne. Par la suite, il a été l’assistant de la Sénatrice de l’Essonne, Claire-Lise Campion, et est aujourd’hui chargé de mission au conseil général de l’Essonne, au service des raltions avec les Associations au sein de la Direction de la Jeunesse, du Sport et de la Vie Associative. Militant au Parti Socialiste depuis 1998, il est élu municipal depuis 2001. Membre du Centre Communal d’Actions Sociales, de la commission communication, de la commission finances, il entend donner tout son mandat au bien être de toutes les Villebonnaises et de tous les Villebonnais.En juin 2007, il a été candidat suppléant aux élections législatives.

Il conduira une liste de rassemblement de Villebonnais(es) issus de divers horizons (écologistes, associatifs, politiques, société civile) lors des élections municipales et sera le candidat de la majorité départementale aux élections cantonales, les 9 et 16 mars 2008.Il est vice-président de l’Union Des Élus Socialistes et Républicains de l’Essonne (UDESR).

Thomas CHAUMEIL est passionné de cinéma, d’histoire, de randonnées et de voyages.

N’hésitez pas à le contacter par mail à la rubrique « Un élu à votre écoute ».



12 commentaires

  1. chambeau aurélie dit :

    Bonjour Thomas,

    je suis une éléctrice du parti socialiste n’habitant plus villebon sur Yvette, ma famille et moi restont toujours fidèle à ce parti politique et nous vous soutenons.
    Juste un message de soutien d’une ancienne camarade de classe.
    Cordialement,
    Aurélie Chambeau.

  2. e2p78 dit :

    Bravo pour votre blog sur Villebon sur Unblog (très bon choix de plateforme !).
    Villebonaise depuis 16 ans également (mais connaissant Villebon depuis mon plus jeune âge et très attachée à cette commune), corrèzienne également d’origine, nous avons vraiment beaucoup de points communs !
    Bon courage dans vos actions.
    Isa.
    P.S – Je viens de voir votre affiche dans la commune, j’ai vu Unblog alors ça a fait tilt !

  3. Merci pour votre message d’encouragement. Cela fait toujours plaisir.
    J’en profite aussi ici pour remercier tous les Villebonnais(es) que je rencontre chaque jour et qui m’apportent leurs témoignages de soutien. C’est tous ensemble que nous redynamiserons notre commune.

  4. chanfrau dit :

    bonjour,
    je vous connais depuis bien longtemps car camarade de collège d’une de mes filles et me sens de gauche jusqu’à présent plutôt proche du PS mais j’avoue être dans une grénd interrogation : le maire actuel est navrant, mais navrant que c’est pas possible ….Nevers avant je me suis souvent opposée à lui et parfois avec « des mots » mais au moins on savait ou allait avec luie t malgré tout il avait des convictions, un homme fou de Jacques Brel ne peut pas être tout à fait mauvais !!! bref, quand je lis vos papiers, en fait je n’apprends rien , critiquer, critiquer, bon c’est facile , mais, vous comptez faire comment, voilà la question à laquelle j’attends une réponse claire COMMENT : améliorer la cadre de vie, OK en faisant quoi ? renforcer l’attractivité économique, OK , en faisant quoi ? les jeunes dans Villebon et la lente mais dégradation de leur comportement, avez vous aussi les mêmeS problèmeS avec l’autorité que vos ainés du PS ? bref beaucoup de questions avant d’aller voter ou pas !!! car vieille et donc inutile, je m’interroge sur le droit de vote des vieux … surtout quand on a à faire à l’agressivité de l’une de vos collègue distributrice de tracts !! au fait connaissez vous Karim Zeribi ? et enfin ce qui me gêne c »est qu’en fait vous n’avez jamais vraiment travaillé, dans le vrai monde avec des compte à rendre, des objectifs à atteindre etc…ça c’est quand même un handicap !
    solidairement,
    nicole

  5. Bonjour,
    beaucoup de questions dans votre commentaire Nicole. Je vais essayer d’y répondre le plus précisemment possible…
    Pour ce qui est de M. Nevers, je ne porterai pas de jugements. Je fais de la politique et c’est donc sur des projets et non sur des personnes que nous devons échanger.
    Bien sur, nous ne sommes pas d’accord avec la majorité actuel et le maire actuel sur plusieurs point, sinon, nous serions ensemble, ce qui vaut donc que nous nous opposions. Mais nous ne critiquons pas pour critiquer. cela ne sert à rien.
    En effet, mes tracts et mes articles sont toujours dans la proposition et dans la volonté de montrer que ce que nous proposons avant tout c’est une nouvelle méthode de délibération et une nouvelle vision pour notre commune. Je vous invite donc à tout relire attentivement ;)
    Pour ce qui est du programme, chaque chose en son temps: pour l’instant nous posons les jallons, le diagnostic de la commune comme nous les voyons. Nous travaillons dans le même temps à la rédaction de notre projet et de nos propositions pour Villebon. Vous les aurez prochainement. Mais n’oubliez pas que la campagne électorale ne fait que commencer… Nous avons jusqu’au mois de mars pour proposer.Tout arrivera en tant voulu.
    Pour ce qui est de Karim Zeribi, je n’ai pas l’honneur de connaitre ce Monsieur ? Qui est-ce ?
    Avant dernière chose, dites-moi qui est ma collègue agressive, selon vos dires, qui distribue des tracts ? Je serai assez curieux de pouvoir en discuter avec elle car ce n’est pas, mais vraiment pas, ma conception de la politique. Je crois que vous le savez.
    Enfin, je vous précise bien que le travail d’assistant parlementaire, au Sénat, comme celui de chargé de mission que j’exerce aujourd’hui recouvrent, évidemment, des comptes à rendre et, évidemment, des objectifs à atteindre… J’ai comme, tout le monde, passé un entretien annuel d’évaluation de mes compétences et de mes objectifs cette année encore, au Conseil général avec ma Chef de service. Donc handicap restreint…
    Mais peut-être aurons nous l’occasion d’en discuter de vive voix, pour que je puisse vous expliquer tout cela dans le détail.
    PS: sur le droit de vote des »vieux » comme vous dites, il est identique à celui des « jeunes »… Mais peut-on opposer les votes de deux catégoris sociales ?

  6. tof dit :

    KARIM ZERIBI fait parti des motivés ( dis donc Thomas vous etes jeune pourtant vous ne le connaissez pas).
    Il intervient a l ‘ émission sur RMC INFO LES GRANDES GUEULES de 10hh a 12h.

    Il est a gauche bizarre que vous ne le connaissez pas il a de trés bonnes idées.

  7. Xavier Nguyen dit :

    Salut Thomas,

    Bon courage pour ta campagne, j’espère que Villebon et ses habitants auront enfin la chance de t’avoir comme Maire!

    Xavier Nguyen
    (Wissous)

  8. Je n’écoute pas RMC donc je ne connais pas ce monsieur… Par contre je connais les motivés !
    Merci à toi Xavier ! Je sais que tu fais du bon travail à Wissous. Bon courage et merci encore pour tes encouragements !

  9. Mergirie dit :

    Bonjour,

    Nous habitons avenue de la Plesse, nous sommes très surpris de voir que notre rue ne fait pas partie de villebon étant donné que nous n’avons pas d’éclairage de Noel…
    Mais nous ne sommes absolument pas pris en considération par le maire actuel, nous avons dans le quartier des revandications à vous soumettre…
    Pourriez-vous venir en discuter avec nous à ce moment là nous pourrons discuter.
    Merci

  10. Bonjour Mergirie,

    je suis bien sur à votre disposition pour discuter de vos revendications quand vous le souhaitez. N’hésitez pas à prendre contatc avec moi directement dans la rubrique « un élu à votre écoute » pour que nous puissions fixer une date qui vous convienne.
    Cordialement,

1 2

Répondre

André Castelli Conseiller g... |
Echo des Socialistes Lambré... |
COALITION ALTERNATIVE 2007:... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pontault avec Ségolène Royal
| Maithé Carsalade
| Programme de gouvernement p...